Timbia

Après un voyage sans trop d'histoires (j'ai quand même failli manquer mon avion Paris-Osaka à cause de la réservation internet qui ne tiens pas compte du temps dechangement d'aéroport...) Je suis arrivé à l'aéroport de La Tontouta, aéroport international de Calédonie situé à 45km de Noumea.
Là, les parents de Véro m'ont récupéré et m'ont évité le long est coûteux trajet vers la ville.
J'ai donc passé la nuit chez Véro, puis le lendemain, après de sommaires courses et une visite préalable du Campus des Iles, nous nous sommes rendus à Timbia.

La plage de Timbia n'est pas une plage privée, mais c'est tout comme. En effet, la famille Lafleur (grande famille politique de Calédonie) à acheté toutes les terres menant à la plage. les personnes qui voudraient ne peuvent donc pas y accéder. Depuis, le propriétaire loue des parcelles avec accès à la plage. C'est donc sur une de ces petites parcelles que nous nous sommes rendus.



La première impression que m'a laissé ce weekend est un immense tranquillité. J'étais le seul à me baigner (il faisait 25°C, mais il faisait froid...) les coraux sont magnifiques, il y a plein de choses à voir simplement en se penchant dans l'eau, mais surtout ce n'est pas du tout urbanisé!! De toute l'ile, il ne semble y avoir que Noumea comme ville! Tout le reste semble sauvage.



Je n'ai pas fait grand chose du weekend, ce fut plutôt consacré à la détente, quelques photos, du kayak de mer, un peu d'observation des coraux avec masque et tuba (va falloir que je m'achète un appareil photo jetable qui va sous l'eau!) et une ballade super sympa avec les parents de Véro. 


D'après ce qu'il m'ont dit, chaque coucher de soleil à sa couleur qui va de l'argent à l'or en passant par toutes les teintes. Je sens que je vais faire des photos!


Les photos que j'ai mises sont celles des parents de Véro, je mettrai les miennes lorsque mon APN aura décidé de fonctionner (il a quasi rendu l'âme... ça va me coûter cher cette histoire)

Edit : Mon appareil est finalement bien mort, je me suis pris un petit compact Olympus pour le remplacer (c'est cher ici...) mais j'ai quand même réussi à récupérer les photos. Je vous en poste deux pas mal.

Une pour voir le monde qu'il y avais sur la plage...



La seconde parce que je la trouve trop classe!


5 commentaires:

  1. Bon, saloperie de blog où on peut pas poster sans un compte quelconque je sais pas trop où!!! Heureusement que j'ai un compte gogol (vu ma gueule ils m'ont acceptés tout de suite).

    Bref, sinon les lumières et certains paysages m'ont trop fait penser à certains endroits de Bretagne en fin d'été. Bon évidemment il fait pas 25°C en hiver (ni en été d'ailleurs mdr) ya un peu plus de peuple et c'est moins joli (mais juste un peu, quand t'es breton t'es chauvain où tu crèves).

    [mode class="connard"]T'as fait plein de fautes gros jacky!!!! Rentre te cacher va!! [/mode]

    Aller bonne soirée! Sympa les photos et le blog en général!

    HHH

    RépondreSupprimer
  2. allez, arrête de frimer avec tes photos ! c'est dégueu pour les autres !
    et pis bosse un peu, tu me feras plaisir !

    la déléguée à la maison des élèves

    RépondreSupprimer
  3. Bretonnes bretonnes ou bretonnes anglo-saxones (les faux ;) )

    Mais de toutes façons la colonisation ça envoie pas du pâté. Voilà qui est dit ;)

    Je compatis avec lydie moi aussi je vis à Gambett, saligaud va!

    RépondreSupprimer
  4. Bon çà marche.

    Pour dire que la Nouvelle-Calédonie servait de bagne à l'Angleterre et je crois bien que les Bretons viennent de Grande-Bretagne.
    Ca fait baver toutes ces photos.

    RépondreSupprimer
  5. Merde fausse manip, j'ai supprimé une partie des commentaires....

    RépondreSupprimer