Prony

Après avoir patienté une semaine au bureau à consulter maints documents techniques et fiches qualités expliquant le fonctionnement d'une éolienne et la manière dont c'est fait, j'ai enfin l'autorisation, voir même plus que ça : l'obligation, d'aller faire un tour sur site.
Malheureusement pour moi tout n'est pas idéal pour moi... par exemple, le temps. En effet, c'est prévu une bonne semaine de flotte intensive. Et malgré la faiblesse de la météo Calédonienne, ça ne manque pas. Il PLEUT, et pas qu'un peu.

Commençons par le commencement : 
Vendredi en fin de matinée, mon chef me demande de préparer une réunion avec les chefs de centrale pour fixer combien de temps je veut passer avec eux (j'ai oublié de préciser que mon chef me considère comme un cadre. J'ai donc à décider entièrement de comment je fait mon travail, avec qui et quoi et dans quelles conditions. Et je fais les horaires que je veut puisque ce qui compte ce ne sont pas les heures mais la tâche. Et je peut vous dire que j'en manque pas!!)
J'arrive donc en réunion en pensant avoir tout préparé... erreur. Mon chef me demande des horaires précis, combien de temps je veut passer avec chaque chef, sur chaque centrale... j'ai donc tout à repréparer. Je refait donc tout et décide de passer 2 jours à Prony3 et 1 à Prony 1&2.

Le Lundi matin, je part donc avec Paino, chef de centrale de P3 (pour prony3). lorsque j'arrive sur le terrain, après 1h de route comme vous pouvez le voir ci dessous puis de chemin de terre, je fais connaissance avec les ouvriers de la centrale.



Je vais donc bosser les deux jours avec Sio, un jeune super cool qui voulais aller faire du Rugby à grenoble (en même temps, il doit faire ses 95kg sans pb), il faut préciser que tous les mecs avec qui on bosse ont la carrure rugbymen anglais voir plus encore!
Je découvre alors le rythme "pacific" : on prends le pickup pour aller à l'éolienne. on se rends compte qu'on a oublié les outils ==> 20 min retour. On retournes à l'éolienne. Et là zutalorsonaoubliélespièces.... Et hop c'est reparti pour un tour.

Après 2 ou 3 passages on arrive enfin à avoir tout et .....c'est l'heure du midi, rhoba, pas de chance alors! Pour l'aprem on bosse quand même un peu et on rentres vers 15h.



Même topo pour le mardi avec un peu plus d'activité car les gars étaient surveillés par Paino.

Je retournes sur site le Jeudi, mais cette fois avec Pierre, futunien ex-militaire, ultra-méga-sympa, Massat en jeune quoi! et c'est cadeau pour toi Quinquin, il vivait devine ou? eh oui, à Clermont!!! et il faisait ses études à Ste Affrique! Enfin voilà, on se dit toujours que le monde est petit!
Pas grand chose à raconter de cette journée, c'était assez sympa sauf qu'on était tout le temps sous une pluie diluvienne mais c'était quand même plus cadré que les deux jours précédents. On est aussi allés faire un tour dans la tribu la plus hostile aux blancs de Calédonie pour aller chercher un employé, mais finalement, on s'est super bien entendus :-).



Arrive le weekend. là grand désespoir : il va pleuvoir. Je passe donc le samedi à servir à rien, mais le soir une lueur d'espoir se présente à nous.. la météo annonce du ciel bleu!
Je motive donc les troupes et Hop! nous voilà partis avec Maud, PAV, Sylvain et moi dans la petite 107 des deux premiers. On se dirige tout d'abord vers un petit bras de la rivière bleue : piste en terre, nids de poules, tout ça pour arriver à un coin super sympa, on ne prends même pas la peine de s'éloigner de la piste et on se baigne dans une eau d'un bleu à faire pâlir d'envie tous les ruisseaux de France!



De la terre rouge qui laisse des traces partout, de l'eau fraiche, du soleil. enfin un bon moment de repos!



On se dirige ensuite vers le village de Prony enfin village. il y a quelques rares habitants, mais le coin à un charme innégalé. et aucune photo n'arrive à retranscrire ce qu'on ressent en arrivant!!



On a fait une petite ballade sur la bord de mer, traversé un cimetierre (oups on avais pas vu) dans la foret. Vu des plantes complètement folles. enfin super weekend quand même quoi!!







6 commentaires:

  1. Pourquoi tu contemples l'eau ainsi? (inutilement d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  2. C'est même pas moi, c'est Sylvain, mon voisin du dessous (qui a chopé Maud) et qui est presque aussi inutile que moi^^
    dans le genre il arrive à paumer les clés de son scooter + de chez lui sur un trajet de 500m et à pas les retrouver...

    RépondreSupprimer
  3. Mdr du bon jackysme à l'état pur quoi ;)

    C'est le fameux mec qui a chopé maud alors qu'il est maqué et qu'il habite chez sa copine?

    RépondreSupprimer
  4. yep c'est exactement ça!! et je peut t'assurer que c'est drôle, on dira 2 mômes de 12 ans :-)

    RépondreSupprimer
  5. Simple remarque Tom : le "super Weekend quand même quoi" de la fin de ton message... pas obligé ^^ ici en France un "super weekend quand même quoi" c'est parce que il y a Rolland garros à la télé et cinéma le dimanche matin ...
    still have fun Tom!!
    ah si j'oublié, ça va te faire tres tres tres bizarre le retour en france...

    RépondreSupprimer
  6. et decidemment, les Sylvain et les Maud sont faits pour etre ensemble !!

    RépondreSupprimer