Premier Weekend à Noosa Heads


Hey guys !

Petit update du blog pour raconter le premier weekend playa. Désolé mais toujours pas d'appareil photo et celui de Julie Birot(te) en panne. La loose ultime...

Rentrant le Vendredi soir du taf', Julie me propose un petit weekend en amoureux à Noosa Beach sur la Sunshine Coast, à 100 bornes au Nord de Brisbane. Enfin la plage, après une semaine de pluie bête et outrecuidante.

Après trois heures de transport (sous la pluie 10 kms après Brisbane, ça s'annonçait bien...), on arrive à Noosa Heads, sous la pluie aussi. Un peu degs, on fonce à l'hôtel poser nos affaires avant d'aller se balader en mode bretons (gift). Premier signe avant-coureur d'un bon weekend, on voit la blinde de surfeurs courir partout dans les rues... Les vagues seraient-elles bonnes ???
Du coup, on pars se poser sur la plage et là , le soleil se lève comme par enchantement (un peu effet Cap-Ferret pour toi Pmalet). Du coup, notre vision se résumait à ça, avec des vagues un poil plus grosses et un peu plus de monde à l'eau :



Voiiiiiiiiiiiiilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Petite droite perfect qui déroule sur la baie, tout va bien se passer. Résultat des courses, moi j'en peux plus de voir tous ces surfeurs s'éclater et je décide d'aller acheter my australian board RIGHT NOW !!!!!!! On parcourt l'avenue commerçante à la recherche de surfs shops mais l'instinct de fille de Julie se montre plus fort : "oh, un magasin de fringues !!!" Bof... Après avoir appris que les surfs shops se trouvaient en ville, on décide de rester sur l'avenue de la plage pour checker les shops et se boire un petit truc peinard. Le surf attendra, de toutes façons les vagues seront les mêmes demain... Mais fait chier quand même.

Allez, juste pour le plaisir, quelques photos supplémentaires pour que vous voyez la gueule que ça a :

Vue aérienne (google image) des spots first point (anse du bas) et Little Cove (anse du haut) bon, ok, là c'est over-flat



Vue (toujours google) de la main beach depuis la digue




Photo prise par Julie la première fois qu'elle y est allée (c'était un peu flat...)

Ah oui, petite précision tout-de-même : Noosa n'a rien à envier au Cap-Ferret en terme de niveau de vie et de bourgeoisie. Du coup, pour trouver un hôtel cheap, galère. En fait, le notre est le seul hôtel conçu pour les jeunes qui vont à Noosa. La réceptionniste, ultra-mignonne, nous informe que dans la soirée un pot d'accueil est organisé pour tous les newbies de l'hôtel. Styyyyyyyyyyyléééééééééééé !! Verre de vin offert par la maison, petit speech, ambiance sympa au bar. Sympa.

La faim arrivant, la fatidique question de qu'est-ce qu'on mange vint tout naturellement. Julie avait des pâtes et moi 80 $ : tic tac tic tac tic tac... On va au resto !! Flemme des pâtes... Resto très stylé avec un gars qui faisait un petit concert. Faut savoir qu'ici, le pain est payant (oui Jerôme, je sais...)... Snif... Ensuite, dodo bien mérité.


Main Beach Sunset (Photo By Julie)

Lever de soleil sur Noosa : on tchatche la réceptionniste pour savoir où sont les bons surfshops. Direction le surfshop donc. Après quelques "mouais" et quelques "bof", je me décide pour une petite planche shapée par un local (dixit Julie : "comme ça tu pourra te la péter avec ta planche shapée en Australie). Pour ceux (peu nombreux mais quand même) que ça intéresse, c'est une shortboard 6'4" x 19" x 2"5/8


Voici la bête...

Il est donc temps de l'essayer. Il y avait un bon mètre 20, jusquà 1m80 sur les plus grosses séries et un courant de ouf. Pas easy pour s'y remettre. Mais, comme toujours, tout s'est bien passé. Un peu rouillé mais ça va !! Par contre, les Australiens ils envoient : des gamins de 12 ans m'ont mis la raaaaaaaaaaaaaaaace !!! Styyyyyyylééééééééééé les gamins en train d'envoyer des manoeuvres de ouf (m'en fous, je les bats à la chime héhé)!!

Désolé encore pour le manque de photos authentiques mais les vagues ressemblaient à peu près à ça :

Longboarder en nosegrind prêt à renter dans le tube... Claaaaasse...

Voilà voilà c'est à peu près tout pour le premier weekend Sea Sex and Sun.

PS de la part de Tom, Maud, Julie et moi : excusez-nous d'être en Océanie(nutile) !!!!

PS pour H : ouh l'Océanie, ouh l'Océanie extrême !!!!!!

PS : Au moment où j'écris ces lignes, Julie prépare son sac pour une semaine en bateau au milieu des Whitsundays Islands. Sympa le semestre glande...

dernier PS : Noosa, l'ïle des Pins VS le Tarn, le SCA... Soyez pas degs... Tom, je te vois déjà en train de te marrer...

10 commentaires:

  1. Mouai mouai... ce soir trinque à la crise, à ce qui sont mort du Tsunami et de la grippe porcine, aux Tigres Tamoules,aux ptits gosses ds les mines, aux tarnais, au lapin de croatie et aux moules bordelaises interdites à la consommation.... VOILA.... (OUTCHCEQUETUNOUSMET)

    RépondreSupprimer
  2. Pff, tout ça n'a rien à envier au lac de Carmaux!! (jalouse moi?? NOOOOOOOOOON!!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Là j'avoue que tu m'as foutus la misère avec celui-là Kinkin. Putain pourquoi ya pas de flotte dans le Tarn! Ca explique pourquoi les tarnais sont des kikis mous Ouh!!

    Kiffe bien ton stage Kinkin parce qu'après le retour dans le Tarn... tu vas pleurer... ;)

    Mais t'auras le SCA en top 14 mdr, je sais que t'apprécies ;)

    RépondreSupprimer
  4. Héhé on a la classe ou on ne l'a pas n'est-ce pas Thomas Cinquin ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Certes Tom Vivien...
    As-tu cliqué sur le lien des Whitsundays Islands ?
    Non ? Ben cliques...
    (tic tac tic tac tic tac)
    T'as cliqué ?
    Oui ?
    Ah, ok...
    Voooooooooooiiiiiiiiiiillllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

    RépondreSupprimer
  6. ALLLLLLLLEZZZZZZ!!! SKELLNOUMET!!!!!!!!
    Et ce que tu prends dans les dents à pas pouvoir y aller avec elle!!!!!!!!
    PS : Elle a un appareil photo au moins?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, bien sûr.

    Au fait, pour ta gouverne, on y retourne en amoureux en juillet...
    VOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Tkt, je mettrai ses photos sur le blog.

    Au fait, toujours chaud pour la New Zealand, parce qu'il faudrait s'organiser...

    PS : je crois qu'ils sont tous dosés par les antipodes !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Pff, ok c'est bon tu nous a dosé Mister Cinquin avec Whitesundays Islands.
    Je suis terriblement jalouse! Et tant que t'es là bas je passe une commande: tu pourrais ramener un bel australien (surfeur et bronzé of course!) dans tes bagages? Allez fais un effort, tu le mets dans la valise de Julie pour le retour...

    RépondreSupprimer
  9. Que dalle, pas la place, par contre je me ramène moi : surfeur et bronzé.
    Faudra juste faire l'impasse sur beau et Australien.

    On peut pas tout avoir...
    See ya' 'round

    RépondreSupprimer
  10. Mouai en même tps tu ramene un Australien ds le Tarn et à l'EMAC, il repart direct... Ah si a chaque fois j'oublie Albi en top 14.

    RépondreSupprimer