L'arrivée En Australie

Salut à tous. Après une longue période de silence due à divers problèmes techniques, je peux enfin remplir ma section du blog... Ce premier article sera donc consacré à mon arrivée dans la ville de Brisbane.

Le (long) voyage s'est bien déroulé et je ne m'étendrai pas là-dessus.

Première Partie : Brisbane, Capitale Du Sunshine State

Brisbane est située dans le Queensland à l'Est de l'Australie. Cet état est surnommé "the sunshine state". J'ai pu le vérifier en arrivant en plein milieu d'une semaine de déluge qui a engendré des alertes météo sur toute la côte !! Sympa le Queensland...
Par contre, maintenant qu'il fait beau, je peux vous dire que l'hiver est plutôt doux : 25° et eau à 19 : y'a pire.

Les images que vous verrez dans cette sections ont été prises par Julie lors de son arrivée il y a trois mois puisque je n'ai pas encore d'appareil photo (c'est pour bientôt).

Petit aperçu du centre ville (la city) de Brisbane :

Encore une petite image pour le plaisir :


La ville est très jolie, et, contrairement à toute attente, très fleurie, notamment dès que l'on sort du centre où c'est limite la jungle !! De plus, il y a un jardin botanique en plein centre, ce qui fait que Brisbane jouit d'une certaine fraîcheur (pour toi celle-là pmalet...)


petite fontaine du jardin botanique

Pour ce qui est de mon humble demeure, j'habite dans une coloc' sympa et assez éclectique puisque mes coloc's viennent de divers endroits tels que les States, l'Allemagne...

Voyez plutôt :


La petite cour intérieure où on fait les barbecues (bbq pour les Oz's)


La cuisine et salle commune


Notre chambre

Les coloc's sont sympas et accueillants. Les Australiens sont un peu durs à comprendre avec leur foutu accent mais globalement ça va. Je dirais même plus que tout se passe bien...


Deuxième Partie : The University Of Queensland

Contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas en Australie que pour glander, surfer, et mater des Australiennes... J'ai aussi, en annexe, un petit stage de trois mois à effectuer. Bof...
Enfin, puisqu'il faut bien le faire, autant que ce soit agréable. J'ai donc choisi de bosser à l'University Of Queensland (the uni -prononcer youni- pour les intimes).

Mes horaires de boulot ? Aucunes, je suis libre, tant que le boulot est fait. Voiiiilaaaaaaa. Désolé pour les 35 heures, en Australie, ça marche pas comme ça, la pointeuse, ils connaissent pas...

Un costard à mettre tous les jours ? Oui, mais version australienne : short, chemise, et tongs ! Ca change !!

Mon sujet de stage ? Hyper intéressant, pile dans ce que je veux faire.

Mon tuteur de stage ? Grand, flegmatique et over-sympa.

Un petit bonus ? Mon tuteur m'a dit que je pouvais prendre des weekends de 3 jours pour aller surfer sur la Gold Coast (au Sud) et la Sunshine Coast (au Nord).

Et comme si ça suffisait pas, j'ai droit à une semaine pour aller en New Zealand rejoindre notre cher Tom -Maurice- Vivien !!!!

Après vous avoir dévoilé ma vie de stage extrêmement pénible, voici un petit aperçu du campus universitaire :


Le "Great Court" ou la cour principale de l'Université


L'un des plus beaux bâtiments (le principal)


Une petite allée


Et une petite touche aquatique pour terminer

Comme vous le voyez, le cadre est lui-aussi, très difficile à supporter... Le campus est immense, on se croirait dans un film américain. Le wi-fi est accessible partout (même sur le Great Court), du coup je peux bosser sur l'herbe, au soleil... Duuuuuuuuuur !!

Voilà pour ma première découverte de la vie australienne, plutôt peinard pour le moment...

Stay tuned !!

PS pour Tom Vivien : skonleurmé !!!

7 commentaires:

  1. Muahaha, et attends le résumé de mon weekend à l'île des pins :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tout va bien se passer Tom Vivien !!!!!!!!!!!!!

    Bientôt il y aura des photos de Noosa beach et de Byron Bay !!!!!!!!!!

    PS pour les autres : soyez pas déééééééééééééééééééééégs !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lol moi je préfère pas voir de photos de ça ;)

    Petite touche perso, j'kiffe carrément plus l'Australie de Kinkin à la Calédonie de Tom Vivien alias M... non rien ^^

    Question de philosophie quand tu kiffes la glisse tu kiffes la glisse mdr

    H le surfeur qui sait pas surfer mdr

    RépondreSupprimer
  4. super ta collocation y a que des chaises !!! et ta gueule et celles de tes colocs ça serait quand même plus cool !!
    Yes, continu de nous raconter tout ça ! D'ailleurs j'ai pas bien compris l'intitulé de ton stage !!! : ))
    On t'embrasse, profite bien !!

    Et puis tu n'est plus très loin de la Polynésie, entraîne toi et vient surfer un peu chez nous ! tu débarques quand tu veux !!

    Plein de soleil !! tes cousins marguyas des îles du pacifique.

    RépondreSupprimer
  5. Salut la Lods !!!!
    "super ta collocation y a que des chaises !!!" : stylé la réplique !!
    T'inquiètes, je mettrai la gueule de mes colocs quand j'aurais le temps.

    Pour ce qui est du surf, je prends du niveau (Raph, méfie-toi !!!)
    J'aimerais bien vous rejoindre mais ça risque de faire un peu chéros...
    Faut que je checke ça...

    See ya les exilés du pacifique !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui j'oubliais, pour l'intitulé du stage :

    En gros, on va essayer de créer un nanofluide (fluide chargé de nanoparticules) qui aurait de bonnes propriété physiques (hydrodynamiques et surtout thermiques) pour un circuit de refroidissement de centrale géothermale. Si tu veux plus d'infos, mail moi je t'explique plus en détail.

    RépondreSupprimer