De Retour A D-Bah

Guten tag,

J'avais prévu d'aller à Byron Bay, mais à cause d'un as de trucs relous, j'ai pas pu y aller, je me suis donc réfugié à Coolangatta (où j'étais déjà allé, cf 6ème article du blog). Dans le train pour y aller, une chintok de genre 50 piges mate ma planche avec acharnement. Voyant la question venir, je la regarde genre "allez, vas-y, pose ta question". Elle me demande ce que c'est !!!!!!!!!!! je lui dit que c'est une planche de surf (j'ai jamais vu quelqu'un qui savait pas à quoi ça ressemblait). Elle me pose un tas de questions trop déstabilisantes tellement elles sont élémentaires genre "tu mets tes pieds sur quel coté ?" O_o. Coup de grâce, elle me demande si le surf est populaire en Australie... Ca devait pas faire longtemps qu'elle était là...

Un peu plus tard, BA du jour. Des libanais ou iraniens ou un truc comme ça trop relous (ils parlaient trop fort, de quoi leur foutre des pains) ont oublié leur téléphone de jacky dans le train (un nokia dernier cri avec fond d'écran Gucci...) Je l'ai récupéré et leur ai permis de le récupérer après une conversation en anglais/arabe...

Vient ensuite le bus pour Coolangatta. Là un jeune père trop à l'arrache tchatche avec moi sur le surf et tout et tout. Trop stylé le mec !!!! Une vieille sénile se joint à la conversation !! Délire !!! En Australie, tu te fais accoster n'importe quand, n'importe où, par n'importe qui (genre au pub tu te fais payer une bière tu sais pas pourquoi... Ca gère)

Bref, j'arrive à Cooly' peinard, je pose vite fait mon sac et direction la plage de D-Bah, pour une aprèm déchaînée !!
Voilà ce que donnait le spot (sachant que c'était en tous points identique à la photo, les vagues comme le peuple à l'eau)


Et là, encore, il n'y a pas grand monde... Imaginez quand c'est blindé !! Vu la taille des vagues, je me suis pris sur certaines de belles vautres dont un magique Over The Falls (quand on essaye de passer derrière la vague au moment où elle est bien verticale et qu'on se fait violemment basculer en arrière sur toute la hauteur de la vague, une des pires chutes, et des plus dangereuses. Violent)

Sinon, rien d'intéressant, à part que j'ai vu pour la première fois (et dernière sans doute) le SUPRAMYTHIQUE spot de Snapper Rocks "fonctionner" (c'était tout petit mais bon ça marchait pour les vieux et les longboarders)

Le soir, je me fais encore accoster par une nana d'Amérique latine (j'ai du succès aujourd'hui) avec qui je tchatche avant d'aller me coucher misérablement à 20h. Oui, 20H. De toutes façons, j'ai rien à faire de la soirée... Bof. Enfin, du coup, le lendemain, je me suis levé tôt et j'ai pu surfer un D-Bah parfait pendant 1h30 sans personne à l'eau (à l'échelle Australienne, i.e 20 mecs). Le pied intégral.

Au coucher du soleil, dernière session avant de rentrer à Brisbane. Magique...

PS : une attaque de requin a eu lieu à Byron Bay juste avant que j'aille à Coolangatta (70 bornes au-dessus)... Styyléééé !!! Du coup mes fans colocs se sont inquiétées et j'ai eu des appels en absence et des messages du genre "on espère que tu t'es pas fait bouffer gnagnagna, on s'inquiète blablabla". Les nanas... Bof...

Enfin, weekend bien stylé !!!!!

PS : le weekend prochain, je retourne vraiment à Byron Bay si y a de la houle (je me suis mieux arrangé cette fois)

3 commentaires:

  1. Alala, surfeur un jour, surfer toujours ;-)

    RépondreSupprimer
  2. un brin de lassitude dans le texte, genre "ouai ce que je vous raconte là c'est du déjà vu", 2 ou 3 bof, des soirées couche tot!!
    Allez vas y dis le : il te tarde de rentrée te la mettre misérablement à Albi!!
    hum Thomas, mon mentor, viement que tu rentres, ton padaouane en a des trucs a te raconter (je viens de prendre 50pts en quelques semaines sur le griffors!)
    et juste pour te dire que j'ai eu une tres tres grande pensée a toi, en regardant le sunset depuis Lacanau, sur la derniere manche du lacanau pro, enfin un français qui gagne, mais sur des vagues moyennes, houle saturante, pour le spectacle pas le top!
    ++ parrain

    RépondreSupprimer